Cette fiche en facile à lire et à comprendre (Falc) vous explique en quoi consiste la prestation de compensation du handicap, qui peut en bénéficier, pour combien de temps, qu’est-ce que la PCH vous permet de payer…
À quelles questions répond cette fiche en Falc ?
- À quoi sert la PCH ?
- Comment faire une demande de PCH ?
- Quel âge devez-vous avoir pour avoir droit à la PCH ?
- Quel handicap devez-vous avoir pour avoir droit à la PCH ?
- Ce qui change à partir du 1er janvier 2023 ?
- Soutien à l’autonomie : qu’est-ce qui change pour vous ?
- Comment vous pouvez utiliser les heures du soutien à l’autonomie ?
- Où devez-vous habiter pour avoir droit à la PCH ?
- Qui décide de vous donner la PCH ?
- Qui vous donne la PCH ?
- Pour combien de temps la PCH est-elle donnée ?
- Qu’est-ce que la PCH vous aide à payer ?
- Qu’est-ce que la PCH ne peut pas payer ?
- Quelqu’un de votre famille vous aide beaucoup dans votre vie de tous les jours : peut-il être payé grâce à la PCH ?
- Pouvez-vous embaucher quelqu’un de votre famille ?
Télécharger la fiche en Falc
Par qui cette fiche en Falc a-t-elle été produite ?
Cette fiche en Falc a été produite par la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie en partenariat avec les maisons départementales des personnes handicapées (MDPH).