L'Association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées (Agefiph) est un organisme paritaire français institué par la loi du 10 juillet 1987 pour favoriser l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des personnes handicapées dans les entreprises du secteur privé.
L'Association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées (Agefiph) agit en faveur de l'inclusion des personnes handicapées dans l'emploi.
Elle construit et finance des solutions pour compenser les conséquences du handicap au travail ; soutient les acteurs de l'emploi, de la formation et les entreprises pour que soient pris en compte les besoins spécifiques des personnes handicapées.
Grâce à son observatoire emploi et handicap, elle analyse la prise en compte du handicap dans le secteur de l'emploi, de la formation et dans les entreprises. Et enfin, pour accélérer les évolutions en matière de compensation et d'inclusion, l'Agefiph soutient la recherche et l'innovation.
À savoir : l'interlocuteur privilégié pour les structures publiques est le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (Fiphfp).
Consulter : Aide au parcours vers l'emploi des personnes handicapées