Sinwan, élève en classe de 3e en SEGPA

Sinwan, 15 ans
Élève en SEGPA

Publié le 22/03/2022 ‐ Mis à jour le 10/12/2023

Partager la page

Sinwan, 15 ans, est élève en 3e SEGPA (Section Générale et Professionnelle Adaptée) au collège Ennemond Richard de Saint-Chamond dans la Loire.

Sinwan évoque ses difficultés psychomotrices et de concentration et explique de quelles aides elle bénéficie : enseignement adapté, AESH (accompagnant d'élèves en situation de handicap), SESSAD (Services d’Éducation Spéciale et de Soins à Domicile). Un accompagnement qui lui permet de suivre sa scolarité sereinement et de garder le sourire.

Le témoignage de Sinwan, élève en SEGPA

Contexte

Sinwan est dans sa classe  au Collège Ennemond Richard à Saint-Chamond.

Transcription textuelle

Bonjour, je m'appelle Sinwan, j'ai 15 ans, je suis en 3ème Segpa au Collège
Ennemond Richard à Saint-Chamond.

En 3e Segpa, on est dans une classe où on n'est pas beaucoup d'élèves. Les profs nous aident plus à travailler et à surmonter nos difficultés. J'ai du mal à rester concentrée. J'ai des difficultés de psychomotricité. J'ai la Segpa qui m’aide, j'ai le SESSAD et j'ai une AESH en plus. Un SESSAD c'est un endroit où il y a une psychomotricienne, une psychologue et une éducatrice. On est 16 dans ma classe et il y en a qui ont un handicap. Je me sens bien parce qu'on a tous des difficultés et on les surmonte ensemble. Personne ne critique personne.

Il faut croire en ses rêves, et on y arrivera toujours.
 

Paramètres d’accessibilité

Paramètres d'affichage

Choose a theme to customize the look of the site.

Paramétrer les cookies