PAEH : Plan d'accompagnement de l'étudiant en situation de handicap

Partager la page

Le plan d'accompagnement de l'étudiant en situation de handicap (PAEH) est un dispositif qui permet aux étudiants en situation de handicap de bénéficier des aménagements nécessaires en fonction de ses besoins pour suivre ses études supérieures (matériel adapté, preneur de notes, temps supplémentaire...). 

Le plan d'accompagnement de l'étudiant en situation de handicap (PAEH) est élaboré par l'équipe plurielle avec l'étudiant. L'équipe plurielle procède à l'évaluation des besoins dès la phase d'orientation au lycée ou au plus tard lors de la rentrée universitaire. 

L'équipe plurielle prend en compte les possibilités de l'étudiant, le PPS (projet personnalisé de scolarisation) mis en place au lycée, les spécificités de la formation choisie, son projet professionnel, l'accessibilité des locaux...

Le président de l'université notifie le PAEH au candidat et en adresse une copie aux personnes chargées de mettre en œuvre les mesures.

Lorsque l'évaluation n'a pas pu être faite avant la rentrée universitaire, une fiche liaison lycée - enseignement supérieur (lien PDF) permet de mettre en place des mesures rapidement. 

Consulter | Comment suivre ses études supérieures avec un handicap ?

Source - site de l'Onisep

 

 

Paramètres d’accessibilité

Paramètres d'affichage

Choose a theme to customize the look of the site.

Paramétrer les cookies